Certicode Plus : comment faire une demande d’activation ?

  • 0

Pour plus de sécurité, certaines instances de finance mettent souvent à la disposition des clients une multitude de méthodes de protection efficaces. C’est le cas de Certicode Plus. Découvrez comment vous pouvez faire une demande d’activation de cette sécurisation.

La connexion à l’espace client

Pour demander le Certicode Plus, vous devez commencer par vous connecter à votre espace de client sur internet. Cela se fait à travers la page d’identification. Les deux éléments à remplir avant de vous connecter sont l’identifiant et le mot de passe que vous avez créé. Pour plus d’informations, vérifiez ceci.
Lorsque vous finissez de créer votre compte à la banque ou à la poste, vous recevez deux mails. L’un contient un identifiant de 10 chiffres alors que le second contient un mot de passe de 6 chiffres. Ce sont ces informations que vous devez remplir sur l’espace de connexion. Vous avez la possibilité de modifier le code lorsque vous le recevez pour la première fois. Lorsque cela est fait, c’est le code modifié que vous devez utiliser pour vous connecter. Si vous avez oublié votre identifiant, il est possible de retrouver sur votre RIB.
C’est dans la partie « Gérer » que le travail de demande d’activation se fera. Lorsque vous êtes connecté, rendez-vous à cet endroit. Cliquez ensuite sur « sécurité & Opposition » et enfin sur Certicode Plus. Pour le processus, lancez la vérification, remplissez vos informations et vérifiez-les. Lorsque cela sera fait, vous recevrez sur votre courrier un code qui est nécessaire pour la suite.

Activation de Certicode Plus

Le code d’activation reçu par mail vous permet d’activer définitivement votre Certicode plus. Pour ce faire, vous devez avant tout procéder au téléchargement de la dernière version de l’application mobile de la banque postale. Lorsqu’elle est téléchargée et installée, ouvrez-là et insérez vos coordonnées pour vous connecter à l’espace client.
Appliquez le même processus que sur le site en vous rendant dans « services » . À partir de là, saisissez le code d’activation que vous avez reçu par mail. Vous pouvez personnaliser le nom de votre smartphone au besoin. Choisissez un code personnel à 5 chiffres et activez Certicode Plus.