Quelques astuces pour financer l’achat de votre voiture neuve

  • 0

L’achat d’une voiture neuve se place au second rang des projets les plus onéreux. Car le prix de ce bien varie en fonction de la marque et du modèle que vous souhaitez acquérir. À cet effet, il existe plusieurs astuces qui peuvent vous permettre de financer l’achat de votre voiture neuve sans aucune difficulté. Découvrez dans cet article quelques-unes d’entre elles qui vous seront bénéfiques. 

Optez pour un crédit personnel

Le financement de l’achat de votre voiture neuve est possible si vous optez pour un crédit personnel. Ce dernier est octroyé au débiteur par les organismes de crédit. Sa particularité réside dans le fait qu’il n’exige aucune obligation de celui ou celle qui le reçoit. Cela voudra dire que vous êtes libre de concrétiser n’importe quel projet avec ce prêt. De même, le montant alloué peut être supérieur à celui d’une voiture neuve. 

Dès que vous parvenez à acheter votre voiture, vous pouvez utiliser le reste pour réaliser un autre projet de votre choix. Gardez à l’esprit que ce prêt doit être remboursé entièrement et dans le délai prévu que vous ayez concrétisé ou non votre projet. Rendez-vous sur ce site duret-cottet.fr pour avoir plus d’éclaircissement sur le prêt personnel.  

Demandez un crédit auto

Cette alternative est la plus connue par ceux qui n’ont généralement pas les moyens nécessaires pour financer l’achat de leur voiture. Elle consiste à demander un crédit auto auprès d’une banque dans le but d’investir dans un projet bien précis tel que l’achat d’une voiture neuve. Contrairement au crédit personnel, il exige de vous la signature d’un contrat. 

Ce dernier vous renseigne sur les clauses du crédit auto qui vous est octroyé et qui d’ailleurs ne peut servir à la réalisation d’un autre projet. Car, avant de connaitre la valeur exacte de ce crédit, vous devez fournir un bon d’achat de voiture délivré par votre vendeur. Cependant, l’avantage que ce prêt vous offre s’explique par le fait que vous ne commencez pas son remboursement sans la livraison de votre voiture.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de choisir un paiement au comptant ou un financement LOA (Location avec Option d’Achat). Dans le premier cas, il vous faudra puiser dans votre épargne et dans le second, vous procédez au paiement d’un loyer destiné uniquement à l’achat de votre voiture.