L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion et son entretien sont des investissements qui nécessitent une bonne préparation. Aujourd’hui, il existe de nombreux financements qui vous aideront à mieux entretenir vos voitures. Le présent article vous présente les différents types financements disponibles pour l’achat et l’entretien de votre voiture.
Financement d’une voiture grâce à un crédit financier
De nos jours, la plupart des acheteurs de voiture optent pour le crédit bancaire. Trois types de prêts se distinguent auprès des banques. Afin d’obtenir le meilleur taux pour financer l’achat de ma voiture à Mons, vous pouvez effectuer des recherches sur des sites spécialisés. La première méthode est un crédit auto affecté, la seconde, un crédit personnel et la troisième un crédit renouvelable. Quand vous optez pour le crédit auto affecté, la somme qui vous a été prêtée est réservée à l’achat d’une voiture qu’elle soit neuve ou d’occasion. La durée de remboursement s’étend d’un à cinq ans et le prêt maximal est de 75 000 euros. Lorsque vous optez pour un crédit personnel, vos dépenses sont organisées comme vous le voulez. Enfin, lorsque vous optez pour un crédit renouvelable vous avez en permanence une somme pour vos projets sans avoir à vous justifier. Cependant, ayez une bonne maîtrise de vos budgets, car le crédit renouvelable s’avère très dangereux compte tenu des variations permanentes du taux de prêt.
L’achat au comptant
L’achat au comptant est une méthode parfois utilisée pour financer l’achat d’une voiture d’occasion à prix réduit. Avec vos économies personnelles, l’aide de votre famille ou même celle de vos amis, vous pouvez acheter une voiture d’occasion sans souscrire à un crédit financier.
Le crédit ballon
Le crédit ballon est un principe de location d’une voiture chez un concessionnaire. Le crédit se règle par des mensualités sur une durée de dix-huit à quarante-huit mois. À la fin du contrat, vous pouvez restituer la voiture, prolonger le contrat de location ou même l’acheter.