Il n’est pas rare de noter une hausse des prix de l’immobilier dans des villes de la France depuis 2021. Tenez-vous bien ! Loin de concerner uniquement les anciens appartements, ceci regarde aussi les nouvelles habitations. Que ce soit Lyon, Saint-Étienne, Bourg-en-Bresse, assez d’endroits sont affectés. En effet, cette augmentation touche plus que 50 villes de France. Tout savoir sur l’augmentation des prix dans quelques villes françaises.
Informations liées à l’augmentation des prix dans quelques communes françaises
Comme il a été notifié au-dessus, une hausse des prix immobiliers allant de 1 jusqu’à 4 % a affecté plus de 40 villes en France en 2021. Si vous éprouvez l’envie d’avoir assez de détail, il vous suffirait d’aller sur ce site https://immobilier-prix-m2.fr/. Les localités des métropoles et les communes périphériques sont au fur et à mesure touchées par la hausse. Mais ce que vous devez avoir en tête est que les éléments qui ont favorisé le plus ces événements sont l’arrivée de la covid-19 et le confinement qui l’a suivit. Au regard des communes où ces hausses n’ont pas baissé, on note les villes de Lons-le-Saunier, Saint-Étienne, Bourg-en-Bresse.
Quels sont les prix de logement dans les grandes villes touchées par la hausse ?
Bien qu’il fasse partir des villes les plus abordables en France, Saint-Étienne a été touché par une hausse considérable sur le plan immobilier. Juste dans l’intervalle de 2 années, il est remarqué une élévation de 8 %. Actuellement en 2022, le coût s’élève à 1540 euros par m2 alors qu’il était à 1200 euros l’an passé. Quand à Lons-le-Saunier, la hausse a évolué de 5 % dans l’espace d’une année et de 9 % au niveau des anciens immeubles. Désormais, le prix est fixé sur 1500 euros le m2. En ce qui concerne Lyon, malgré le fait qu’il soit noté les fortes demandes d’habitation, les valeurs de ses immeubles n’ont cessé d’évoluer. Il faudrait que vous comptiez entre une valeur de 5500 à 5900 euros le m2 avant de trouver un appartement dans cette zone.